La prof

Elena Földeak

Je suis suisse italienne et parisienne d’adoption depuis 2005.

Le yoga a toujours fait partie de ma vie. J’ai commencé à pratiquer « dans le ventre de ma mère » et plus tard j’ai participé à ses cours de yoga pour enfants. Mais c’est à 19 ans que le yoga a pris sa place fondamentale et depuis… je n’ai jamais arrêté de dérouler mon tapis ! 

Le yoga est ainsi devenu un fil conducteur ; un compagnon de route, et au même temps la route que je suis. Le yoga englobe ma façon d’être au monde, d’interagir, de consommer, de m’alimenter, de penser et d’agir (yama niyama).

Grâce à la découverte du Hatha Yoga Intégral (Sri Swami Satchidananda) ma passion s’est amplifiée et l’envie de transmettre cette discipline, qui a transformé et amélioré ma vie et la relation à moi-même et aux autres, est née.

Après un Master de Recherche en Sciences du Langage, j’ai commencé à enseigner le yoga en 2012.

J’ai été formée en Hatha Yoga Intégral et Yoga Prénatal par Michelle Jacobi au Centre de Yoga du Marais.

Le désir d’approfondir l’étude de l’anatomie, de la psychologie, de l’histoire de hindouisme et des textes fondateurs du yoga, m’amènent à suivre une formation sur quatre ans (900h) à l’Ecole Française de Yoga. Mes formateurs ont été Régis Veerecke dans la lignée Madras (Viniyoga) et Boris Tatzky pour le Yoga de l’Energie. L’enseignement de Pascale Brun (lignée dans l’esprit de Karlfried Graf Dürckheim) a fait évoluer ma pratique et mon enseignement.

J’ai également suivi les formations de Yoga Prénatal et Yoga Postnatal avec Sharon Bales, ainsi que son atelier sur le périnée.

La formation Concept Corporis Fabrica® avec le kinésithérapeute Santiago Del Valle Acedo spécialisée en anatomie fonctionnelle et pathologie musculo-squelettique appliquée aux techniques corporelles est un autre volet important de mon parcours.

Le yoga est pour moi une philosophie de vie qui nous permet de vivre en pleine conscience, qui aide à mieux connaître son corps et son esprit et à se sentir bien dans sa peau et dans ce monde.

Je suis ravie de vous accompagner sur le chemin du yoga.

Langues parlées : français, english, italiano et deutsch

 

11 réflexions sur “La prof

  1. Corinne dit :

    J’ai pu faire le premier cours de yoga de ma vie avec Elena. Une expérience exceptionnelle aussi grâce à la prof, qui m’a à tout moment guidée d’une manière très agréable. Absolument à refaire! Merci beaucoup Elena!

    Aimé par 1 personne

  2. Caroline Bouissou dit :

    Débutante, j’ai la chance d’avoir rencontré Elena qui enseigne le Yoga avec bienveillance, douceur et compétence. Elle possède toutes les qualités pour faire progresser ses élèves et aimer cette pratique. Une excellente professeur et une très belle personne.

    Aimé par 1 personne

  3. Pauline dit :

    Premier cours de Yoga de ma vie, c’était avec Elena!
    Alors que j’avais testé le yoga par curiosité, je pratique maintenant depuis 2 ans et demi.
    Présente, douce et patiente, elle n’hésite pas à nous accompagner et prendre du temps après les cours quand on a des questions, et partager par mail toute sorte d’informations qui pourraient intéresser ses élèves!

    Aimé par 1 personne

  4. elenaonthemat dit :

    Je tenais aussi à te remercier pour tes cours, pour le sérieux et l’attention que tu y mets, et pour tes réponses toujours gentilles et professionnelles. Tu proposes des postures en rapport avec nos demandes, et c’est très agréable. Merci donc 🙂
    J.

    J'aime

  5. elenaonthemat dit :

    Je t’embrasse fort et te remercie pour nous avoir guidés et accompagnés dans notre pratique et apporté plein de belles choses (des textes, des paroles chaleureuses…) tout au long de cette année. Passe d’excellentes fêtes malgré le contexte difficile de cette étrange période.
    Et continue l’an prochain tout comme tu étais cette année !
    A.

    J'aime

  6. elenaonthemat dit :

    Je ne pourrai pas assister à ton dernier cours malheureusement, j’ai hâte de pouvoir continuer en janvier avec toi.
    Merci beaucoup d’avoir été présente 🙏🏻, tes cours m’ont beaucoup aidé à traverser l’année et surtout l’isolement du confinement. Autant pour le corps et l’esprit c’était vraiment des séances de bien être essentielles pour moi.
    J’allumerai une bougie ce soir pour ce solstice 🕯
    P-H

    J'aime

  7. elenaonthemat dit :

    Chère Elena,
    C’est toi qu’il faut remercier de tout cœur 🥰
    Pour ta flexibilité et ta résilience bien sur, mais surtout pour la douceur et la bienveillance sans faille avec lesquelles tu nous accompagne dans ces temps difficiles.
    Et ce matin, je découvre un nouveau cadeau de ta part sous le sapin ! Un dernier cours avec toi pour finir l’année 2020 et aborder 2021 en toute sérénité 🥰
    Alors MERCI à toi Elena 🙏
    M.

    J'aime

  8. elenaonthemat dit :

    Je tenais à te redire un immense merci pour toutes ces années de pratique à tes côtés.
    J’ai eu beaucoup de chance de tomber sur ton cours, tu as su l’ouvrir à des personnes de tout niveau et de tout horizon, en sachant trouver les mots qui parlent, les ajustements qui font toute la différence. La « Lepori’s touch » a incontestablement compté dans mon assiduité ! Et je ne suis certainement pas le seul, puisque depuis quelques années maintenant tu as su fédérer tout un groupe de fidèles du lundi soir. Le point d’orgue de ces années reste les 2 retraites partagées en groupe, une vraie découverte pour moi, rien qu’en y repensant j’ai hâte que tu planifies la suivante !
    J.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s